• Je ne fais pas dans l'originalité, mais voici ma version de ce petit challenge lancé par l'artiste Melissa Capriglione qui est très sympathique à faire. Il consiste tout simplement à dessiner dans son style six personnages de fiction. Contrairement à ce qui est écrit, j'ai choisi moi-même ces personnages, on ne m'a rien suggéré. Est-ce que ça compte quand même? :)

    #SixFanart


    3 commentaires
  • Covid-19: guide de survie

    Covid: guide de survie

    Covid-19: guide de survie

    Covid: guide de survie

    Covid: guide de survie

    Et un hommage tardif:

    Covid: guide de survie


    votre commentaire
  • Suite de l'article que j'avais publié cet été, avec de nouveaux coups de cœur.

     

    Jencyo Rêva du Fhonirium

    Les sagas audio (partie 2)

    Jencyo a vu le monde s'enfoncer dans une guerre civile, et a vécu dans la rue. Alors qu'il pensait être mort dans un pillage, il se réveille un an plus tard dans un monde post-apocalyptique, où d'horribles créatures, les maras, ont décimé la quasi totalité de l'humanité. Le jeune homme de 21 ans doit être protégé car il s'avère être un interprète, et représente le dernier espoir de l'humanité.

    Une longue saga ambitieuse et addictive, en plusieurs cycles, qui s'écoute comme un manga (il y a d'ailleurs quelques clins d’œil à mon manga préféré, Fullmetal Alchemist, hé hé). La saga n'est pas encore achevée, patience sera donc de mise pour découvrir la suite.

     

    ADN 2082 du Studio TJP (à partir de 16 ans)

    Les sagas audio (partie 2)

    2082. Il y a 22 ans débutait la guerre génétique mondiale qui a décimé la Terre. Aujourd'hui, trois survivants (et un chat) équipés de bio-puces préservant leur patrimoine génétique représentent les derniers membres de leur espèce, dans un monde déréglé par les mutations, échappant quotidiennement à des sortes de zombies. Mais ce jour-là, quelque chose va changer pour le naturaliste Oliver Malinky et ses amis.

    Une saga SF sympathique, dans un ton bien plus léger et rempli de références cinématographiques, avec un héros attachant, grand cinéphile, ses compagnons, et son chat prénommé... John Malkovich!

     

    The Legend of Irma: The Mashin Cap de Richoult

    Les sagas audio (partie 2)

    Parodie sympathique du jeu vidéo The Legend of Zelda: The Minish Cap, où Link Pink, peu futé et vraiment abruti, devra une nouvelle fois sauver Zelda euh Irma, changée en statue de pierre par un sorcier maléfique, aidé par un chapeau vert qui parle prénommé Excel et qui sait beaucoup de choses. Accessible même à ceux qui n'ont jamais joué à un Zelda, mais qui connaissent un minimum l'univers du royaume d'Hyrule, ce qui est mon cas.

     

     


    7 commentaires
  • Le mois de Février est décidément trop court. Heureusement qu'il y a un 29 février tous les 4 ans pour poster rapidement quand on a pas mis le blog à jour de tout le mois, haha.

    Voici quelques pochettes de mes albums préférés faites pour ce topic très inspirant du Forum Dessiné. La première, j'ai pas besoin d'en dire davantage, c'est sans doute l'album de Michael Jackson que j'ai le plus écouté en entier, avec Thriller.

    Pochette d'albums

    Pour Queen, j'aime beaucoup de leurs chansons, mais il fallait bien faire un choix. Voici le single de leur chanson qui me mets une claque à chaque écoute, avec Vaëll, Moonlight, Sereil, Saerthy et Lama du Forum Dessiné.

    Pochette d'albums

    Il est rare que les pochettes de Coldplay mettent des membres du groupe en avant, excepté leur dernier album Everyday life. J'aurai pu reprendre Viva la vida, avec leur reprise du tableau de Delacroix La Liberté guidant le peuple, mais j'ai finalement choisi de refaire à ma sauce la pochette du single True Love, en y incluant Nara et Ceo. Très belle chanson dont le clip m'a inspiré le bandeau actuel du blog.

    Pochette d'albums

    De Daft Punk, j'écoute les albums Discovery et Random Access Memory. J'accroche pas aux autres. Voici la pochette d'un des singles de Discovery avec Jing, Crazyie, Sunny (personnage de Shellby) et MrBrocolis. Un film de science-fiction muet, Interstella 5555, avec cet album en bande-son a été réalisé par Leiji Matsumoto, le père d'Albator! Et malheureusement, pas de nouvel album encore prévu à l'heure actuelle depuis Random Access Memory. Snif...

    Pochettes d'albums

    Et on termine avec The Police, toujours aussi indémodable, avec Prunelle, Xavier et Xelo.

    Pochettes d'albums

    EDIT: Mise à jour du 07 mars 2020

    Zombie des Cranberries est une chanson que j'ai toujours aimé pour sa musique rock et la voix de la chanteuse, bien avant de connaître le contexte de guerre que décrit cette chanson. Voici ici la version avec Coynino, SladakWillow et Cray.

    Pochettes d'albums

    Voici une des plus belles chansons d'amour, indissociable d'un des plus beaux films jamais réalisé, qui me fait pleurer des litres de larmes à chaque visionnage! Ghost, une véritable bombe d'émotion. Le duo à l'origine de Unchained melody est ici représenté par Miroy et son personnage Shino.

    Pochettes d'albums

    Encore une BO de film, mais quel film! Complétement loufoque, avec les plus grands noms du blues réunis! Inoubliable, en particulier Everybody need someboy (qui n'a pas dansé dessus?). Ici c'est Pitch, souris de son état, qui prend la pose avec Morémouse.

    Pochettes d'albums


    votre commentaire
  • Lire le début de l'histoire

    La légende de l'elfenaine #2

    La légende de l'elfenaine #2

    La légende de l'elfenaine #2

     Le tavernier, vous l'avez déjà croisé, ici :)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique