• Les sagas audio (partie 2)

    Suite de l'article que j'avais publié cet été, avec de nouveaux coups de cœur.

     

    Jencyo Rêva du Fhonirium

    Les sagas audio (partie 2)

    Jencyo a vu le monde s'enfoncer dans une guerre civile, et a vécu dans la rue. Alors qu'il pensait être mort dans un pillage, il se réveille un an plus tard dans un monde post-apocalyptique, où d'horribles créatures, les maras, ont décimé la quasi totalité de l'humanité. Le jeune homme de 21 ans doit être protégé car il s'avère être un interprète, et représente le dernier espoir de l'humanité.

    Une longue saga ambitieuse et addictive, en plusieurs cycles, qui s'écoute comme un manga (il y a d'ailleurs quelques clins d’œil à mon manga préféré, Fullmetal Alchemist, hé hé). La saga n'est pas encore achevée, patience sera donc de mise pour découvrir la suite.

     

    ADN 2082 du Studio TJP (à partir de 16 ans)

    Les sagas audio (partie 2)

    2082. Il y a 22 ans débutait la guerre génétique mondiale qui a décimé la Terre. Aujourd'hui, trois survivants (et un chat) équipés de bio-puces préservant leur patrimoine génétique représentent les derniers membres de leur espèce, dans un monde déréglé par les mutations, échappant quotidiennement à des sortes de zombies. Mais ce jour-là, quelque chose va changer pour le naturaliste Oliver Malinky et ses amis.

    Une saga SF sympathique, dans un ton bien plus léger et rempli de références cinématographiques, avec un héros attachant, grand cinéphile, ses compagnons, et son chat prénommé... John Malkovich!

     

    The Legend of Irma: The Mashin Cap de Richoult

    Les sagas audio (partie 2)

    Parodie sympathique du jeu vidéo The Legend of Zelda: The Minish Cap, où Link Pink, peu futé et vraiment abruti, devra une nouvelle fois sauver Zelda euh Irma, changée en statue de pierre par un sorcier maléfique, aidé par un chapeau vert qui parle prénommé Excel et qui sait beaucoup de choses. Accessible même à ceux qui n'ont jamais joué à un Zelda, mais qui connaissent un minimum l'univers du royaume d'Hyrule, ce qui est mon cas.

     

     

    « Pochettes d'albumsCovid-19: guide de survie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars à 18:54

    Mashin cap, j'ai ri! xD (un des jeux de mon enfance, j'aime.)

    2
    Samedi 28 Mars à 22:08

    Si tu veux d'autres parodies de Zelda, j'ai aussi écouté ça:

    https://www.killorkzone.com/ Parodie d'Ocarina of Time, mais qui restera inachevée, l'auteur l'ayant abandonnée (la partie de Link enfant est complète par contre, et il est vraiment dépeint comme un gamin prétentieux et bêbête).

    https://nocomments.blog4ever.com/a-links-to-the-decline-parodie-zelda Mono-MP3 parodiant un Link vieillit et complètement blasé par l'aventure.

    https://nocomments.blog4ever.com/mono-fantasies-zelda Autre mono-MP3 du même auteur qui mélange Zelda avec le scénario de Star Wars.

    3
    Dimanche 29 Mars à 09:36

    Ah génial, merci! :D Dès que je suis bien réveillé j'écoute ça tranquillou!

    4
    Dimanche 29 Mars à 10:54

    J'oubliais: une autre parodie de Richoult à découvrir: The Legend of Irma: The Pink Sweater, parodie de The Wind Waker: http://www.teamjavras.fr/Javras/sagas-mp3/the-legend-of-irma-the-pink-sweater/ Par contre il faut écouter la seconde version des épisodes 1 et 2 (la première version est de mauvaise qualité), pas de problème ensuite pour le reste des épisodes.

    5
    Dimanche 29 Mars à 10:56

    Mauvaise qualité, mauvaise qualité... tant que c'est audible et fun ça devrait aller! 8)

    Merci encore!

    6
    Dimanche 29 Mars à 11:19

    De rien :)

    Par contre, correction de mon précédent commentaire: j'avais oublié que l'épisode 3 par exemple comporte un bruit de fond désagréable au début (c'est une vieille parodie, d'où une mauvaise qualité sonore). Et ce qui peut déconcerter, c'est que Link parle dans les deux premiers épisodes refaits, alors qu'il est muet dans le reste de la saga.

    7
    Dimanche 29 Mars à 11:22

    Ah? Ca sera étrange d'entendre la voix qu'il lui on collée du coup! :o (mais ça peut rester fun)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :